Le retour de nos Trophystes !

Le Raid 4L Trophy, c’est fini !

Après la traversée du Maroc qui rassemble de magnifiques paysages variés, passant des montagnes enneigées au désert de sable, notre équipage 819, a terminé son aventure à Marrakech pour la soirée de clôture du RAID. Une traversée pleine de rebondissements, avec la redoutable épreuve des bacs à sable ainsi que la course d’orientation.

Une cascade de souvenirs selon l’équipage 819 :
« Pour moi, cette aventure passée à parcourir le territoire marocain a été très touchante, tant par la solidarité des trophystes que par la culture généreuse du pays » raconte Pierre Coudrais. « C’est une expérience inoubliable, remplie d’émotions, entre joie et stress. On a découvert des paysages à couper le souffle. Tout seul, on va plus vite, mais en équipe, on va plus loin » révèle Lucas Marchand.

Sur les 1500 véhicules qui s’affrontent, peu de monde s’intéresse réellement à la compétition, on privilégie une belle ambiance d’entraide et de convivialité.
Un incroyable bilan, grâce aux aides et aux dons, 5 écoles vont voir le jour au Maroc, dont une pour les enfants en situation d’handicap. On comptabilise également 13 tonnes de nourritures récoltées et distribuées au peuple marocain.

« Grâce à la générosité de notre principal sponsor FASTNET RT, nous avons pu considérablement aider les enfants du désert en offrant un don ; et obtenir un véhicule préparé pour le raid, ce qui nous a évités toute casse sur les pistes. Un grand merci, sans vous rien n’aurait été possible » terminent Pierre Coudrais et Lucas Marchand.

Cela ne peut qu’amplifier la fierté de FASTNET RT d’avoir participé à cette fabuleuse histoire des 20 ans du 4L Trophy ! 

 

> Clara Godof