Maintenance et gestion des incidents

Confier le maintien en condition opérationnelle à un intégrateur spécialiste des infrastructures télécom est un enjeu fondamental pour se recentrer sur ses activités métiers ! Gérer des incidents, des changements… ce sont les services que nous proposons au travers de contrat de maintenance annuelle.

Du préventif au curatif, notre service Hotline vous accompagne au quotidien dans le traitement de vos demandes, quel qu’en soit le type et quel qu’en soit la sévérité. L’engagement de services que nous prenons avec vous, respectera vos exigences en matière de Garantie de Temps d’Intervention (GTI) et Garantie de Temps de Rétablissement (GTR), en fonction de la sévérité de l’incident (mineur ou majeur).

Définissons ensemble le périmètre de votre contrat qui vous permettra de vous recentrer sur votre métier. Nous prendrons en charge l’exploitation et la maintenance de vos infrastructures IT.

Les avantages de mettre en place une gestion des incidents

La valeur qu’apporte la maintenance et la gestion de vos incidents :

  • La réduction de l’impact des incidents sur votre activité
  • La mise en place de mesures de précaution pour éviter sa réitération/sa répétition
  • La mise à disposition d’un catalogue de services adaptés à chacune de vos structures
  • Le renforcement du contrôle de votre parc télécom et l’amélioration de sa gestion

Comment Fastnet Réseaux & Télécom vous accompagne ?

Tout incident pour lequel un client sollicite l’intervention de Fastnet RT, quelle qu’en soit la sévérité, fait l’objet d’une Demande de Service (DS), enregistrée dans notre système d’information.

Garant de la bonne conduite de la gestion de vos incidents, nos techniciens planifient le processus et vous guident dans des axes d’améliorations. Un travail complexe qui demande de la réactivité et bon nombre de connaissances et de qualités humaines.

Nos équipes vont mettre en place des mesures de restauration de votre parc télécom afin que l’impact sur votre business soit réduit au minimum, grâce aux meilleurs niveaux de qualité de service.

Nous veillons à détecter et résoudre efficacement les incidents, en analysant la situation, en déterminant l’ampleur de la brèche et en prenant les meilleures mesures correctives. Notre équipe vous accompagne dans la mise en place d’une procédure de prévention et de conseils sur les bonnes pratiques à adopter. Nous aspirons à un travail collaboratif pour atteindre l’efficacité attendue et résoudre plus rapidement les problèmes informatiques.

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