Ingénieur Commercial

Description de l’offre

L’équipe FASTNET Réseaux & Télécom recherche son/sa futur(e) Ingénieur(e) Commercial(e).

 

Type de contrat

CDI – temps plein de 35 heures.

 

Missions

  • Analyser le marché, la concurrence et le portefeuille confié ;
  • Définir et faire valider les objectifs de conquête de nouveaux clients selon les secteurs d’activité et les régions ; 
  • Identifier les comptes clés au sein du portefeuille ; 
  • Proposer et faire valider par sa hiérarchie les moyens de prospection et de développement du portefeuille ; 
  • Identifier et faire valider les principaux « revendeurs » en fonction de la politique de vente indirecte définie par l’entreprise. 

 

Profil recherché

Savoir-faire : 

  • Connaissance générale de l’industrie informatique, des systèmes d’information, des architectures et des environnements techniques ;
  • Connaissances techniques essentielles afin de comprendre la demande du client et d’analyser ses besoins ; 
  • Bonne connaissance des produits et services commercialisés ; 
  • Maîtrise des techniques de négociation et de vente ;
  • Bon carnet d’adresses, aussi bien dans le monde des entreprises que dans celui des associations et groupements professionnels (activités extra-professionnelles, loisirs personnels peuvent également être mis à profit pour élargir le réseau) ; 
  • Avoir les bases en gestion ; 
  • Maîtrise de la micro-informatique, notamment des tableurs.

Savoir-être : 

  • Bonnes aptitudes relationnelles afin de développer des contacts privilégiés avec les clients ; 
  • Écoute afin de comprendre les besoins des clients et des prospects ; 
  • Capacité à analyser et à reformuler les besoins des clients afin de rédiger le cahier des charges ; 
  • Dynamisme, proactivité afin de s’adapter à l’évolution constante des besoins des clients et de l’environnement et de saisir les opportunités présentées par le marché ;
  • Persévérance et résistance à la frustration, car le commercial est souvent confronté à l’échec ; 
  • Sens du client et de la satisfaction client, car de celle-ci dépend le développement du chiffre d’affaires ; 
  • Capacité à argumenter et à convaincre le client, notamment dans la phase finale de la vente. 

Vous vous reconnaissez dans le profil et êtes motivé par les missions listées ci-dessus ? 

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