Le Raid 4L Trophy, c’est fini !

Après la traversée du Maroc qui rassemble de magnifiques paysages variés, passant des montagnes enneigées au désert de sable, notre équipage 819, a terminé son aventure à Marrakech pour la soirée de clôture du RAID. Une traversée pleine de rebondissements, avec la redoutable épreuve des bacs à sable ainsi que la course d’orientation.

Une cascade de souvenirs selon l’équipage 819 :

« Pour moi, cette aventure passée à parcourir le territoire marocain a été très touchante, tant par la solidarité des trophystes que par la culture généreuse du pays » raconte Pierre Coudrais. « C’est une expérience inoubliable, remplie d’émotions, entre joie et stress. On a découvert des paysages à couper le souffle. Tout seul, on va plus vite, mais en équipe, on va plus loin » révèle Lucas Marchand.

Sur les 1500 véhicules qui s’affrontent, peu de monde s’intéresse réellement à la compétition, on privilégie une belle ambiance d’entraide et de convivialité. Un incroyable bilan, grâce aux aides et aux dons, 5 écoles vont voir le jour au Maroc, dont une pour les enfants en situation d’handicap. On comptabilise également 13 tonnes de nourritures récoltées et distribuées au peuple marocain.

« Grâce à la générosité de notre principal sponsor FASTNET RT, nous avons pu considérablement aider les enfants du désert en offrant un don ; et obtenir un véhicule préparé pour le raid, ce qui nous a évités toute casse sur les pistesUn grand merci, sans vous rien n’aurait été possible » terminent Pierre Coudrais et Lucas Marchand.

Cela ne peut qu’amplifier la fierté de Fastnet Réseaux et Télécom d’avoir participé à cette fabuleuse histoire des 20 ans du 4L Trophy ! 

Fastnet participe au Raid 4L Trophy

Fastnet Réseaux et Télécom est fier de participer à la 20ème édition du Raid 4L Trophy ! Nous sponsorisons deux jeunes talents, Pierre Coudrais et Lucas Marchand, qui participent à cette belle aventure !

Créé il y a 20 ans par Jean-Jacques Rey, le 4L Trphy est un raid automobile solidaire réservé aux 18/28 ans ayant soif d’aventure et désirant participer à un défi humanitaire. A bord de leur Renault 4L, ils doivent arpenter le désert afin d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc.

Touché par ce projet, Fastnet décide de devenir leur plus gros sponsor, afin de les aider dans la remise en état de la 4L : carrosserie, peinture, amortisseurs … Mais également pour les autres dépenses nécessaires pendant ce raid. Le départ est prévu le 16 février 2017 jusqu’au 26 février 2017. C’est donc 10 jours d’aventure, 6000 km parcourus et 80 tonnes de fournitures scolaires distribuées.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GV7miZiJ7YE

Bonne chance et bonne aventure à notre équipage FASTNET RT n° 819 !

Fastnet 4L trophy

Inscrivez-vous
à la Newsletter

et soyez les premiers
informés des nouveautés.





J’accepte de recevoir des informations
de la part de Fastnet.

Fermer le menu