La téléphonie d’entreprise,
enjeux et solutions Fastnet

La téléphonie d'entreprise

La téléphonie d’entreprise est un outil indispensable pour toutes les structures qui souhaitent communiquer rapidement et facilement. Une téléphonie d’entreprise fluide, simple d’utilisation et intuitive est un vrai plus pour la qualité de travail de vos employés tout comme pour votre image professionnelle.

Attendre indéfiniment au téléphone pour finalement tomber sur le mauvais service, avoir des difficultés à joindre l’un de vos collaborateurs ou ne pas pouvoir transférer des appels depuis un fixe sur un mobile vous fera perdre en crédibilité auprès de vos prospects comme de vos pairs.

Pour éviter ce genre de situations désagréables, il est essentiel de revoir l’ensemble de vos systèmes de communication pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre parcours client. Une téléphonie d’entreprise réussie est gage d’économies, de flexibilité, de performance et de mobilité. Découvrez les solutions Fastnet pour trouver la solution de téléphonie d’entreprise qui vous correspond.

Les enjeux d’une téléphonie d’entreprise réussie

Passer un appel professionnel interne ou externe doit être simple et rapide. À l’heure de l’ultra communication, une entreprise qui veut être performante ne peut plus se permettre de proposer un système de téléphonie laborieux à ses employés comme à ses clients. Vos enjeux sont multiples dans cette transition téléphonique. Vous n’allez pas simplement remplacer vos anciens équipements par de nouveaux gadgets. Vous allez entrer à l’heure de la communication unifiée et mobile.

Une téléphonie réussie

Optimisation de l’expérience utilisateur employés — clients

Une téléphonie d’entreprise interconnectée, fluide et simple d’utilisation va considérablement améliorer la qualité de travail de vos employés. La gestion des appels entrants et sortants ainsi que le transfert des communications au sein des différents services devient un vrai d’enfant. De plus, vos clients ne perdent plus de temps à attendre inutilement, tout est pensé pour améliorer le parcours client.

Productivité et performance

L’amélioration des conditions de travail entraîne regain de productivité et hausse de votre performance. Un salarié dont les équipements téléphoniques lui permettent de tout gérer depuis son propre poste ou à distance, optimisent son temps de communication et son accessibilité. La mobilité, très importante de nos jours, est désormais possible. En intégrant des systèmes de téléphonie fonctionnant à distance, les appels sur un poste fixe sont déroutés sur un mobile.

Intérêts financiers non négligeables

Comme toute entreprise, une de vos priorités est la maîtrise de vos dépenses. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une communication interne et externe optimale, mais cela ne doit pas être un gouffre financier. En uniformisant et centralisant votre téléphonie d’entreprise vous réduisez vos factures d’abonnement, vos coûts de maintenance tout en bénéficiant d’offres adaptées très intéressantes.

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Les fonctionnalités de la téléphonie d’entreprise Fastnet

Alors de quoi parle-t-on lorsqu’on évoque la téléphonie d’entreprise ? Comment rendre vos échanges plus interactifs grâce à la téléphonie d’entreprise ? Quels sont les outils indispensables pour vous et vos clients ? Voyons plus en détail toutes les fonctionnalités personnalisables de notre offre !

Une interface facile d'utilisation
  • Un message d’accueil clair et chaleureux pour réduire l’attente de vos clients
  • Une musique d’attente à votre image pour rendre plus agréables vos mises en relation et afficher une première image dynamique.
  • Un standard automatisé pour alléger le travail de vos équipes et optimiser le chemin d’accès de vos clients.
  • Une messagerie instantanée et sécurisée pour fluidifier les échanges de vos employés.
  • L’option Softphone pour rester joignable depuis n’importe quels support (PC, smartphone, tablette) et systèmes (Windows, iOS, Android).
  • Des casques filaires ou sans fils pour plus de confort pendant les appels.
  • Un centre d’appels pour décupler la vitesse de traitement de tous vos appels.
  • Une convergence fixe et mobile, pour améliorer votre réactivité face aux sollicitations clients et profiter d’une facturation unique.

Grâce à une téléphonie professionnelle adaptée à vos besoins, vous renvoyez l’image d’une entreprise fiable, sur laquelle on peut compter. Désormais, vos salariés ne sont plus contraints géographiquement et peuvent gérer leurs communications depuis n’importe où. Et, vos clients ne redoutent plus le moment de vous joindre parce qu’ils savent qu’ils auront le bon interlocuteur au bout du fil.

Rainbow by Alcatel-Lucent Enterprise, l’excellence de l’outil collaboratif !

Rainbow by Alcatel-Lucent Enterprise est une solution de travail collaboratif qui connecte vos employés à l’ensemble de vos systèmes de communication pour fluidifier les échanges tous supports confondus. En partenariat avec Alcatel-Lucent Enterprise, Fastnet Réseaux et Télécom vous accompagne dans l’intégration et le maintien en conditions opérationnelles de votre solution de téléphonie et communications unifiées.

Le cloud hybride d’Alcatel-Lucent Enterprise et sa solution Rainbow vous propose de nombreux avantages en terme de :

  • La mobilité : connecter vos employés ou qu’ils soient entre eux (téléphonie et visioconférences) tout en leur donnant un accès sécurisé aux données de l’entreprise.
  • L’accessibilité : proposer une solution multi support aux fonctionnalités multiples pour répondre à vos besoins spécifiques.
  • L’évolutivité technique : concevoir des infrastructures cohérentes publiques et privées sécurisées et adaptatives à votre stratégie.

Wazo, votre solution de téléphonie tout-en-un !

Wazo est un ensemble d’équipements et de fonctionnalités qui s’intègrent à tous les niveaux de votre communication d’entreprise. De l’outil à l’interface d’utilisation, tout est interconnecté pour une communication unifiée fluide et performante.

1 — Les communications directes Wazo :

  • téléphonies fixes ou portables ;
  • visiophonies ;
  • conférence audio ;
  • vidéos.

2 — Les outils collaboratifs Wazo :

  • Messageries instantanées ;
  • partages de documents ;
  • visioconférences.

3 — L’environnement informatique Wazo :

  • Messageries informatiques performantes ;
  • agendas intuitifs et en ligne ;
  • traitement, stockage et sécurisation des données.

Avec Wazo vous disposez d’API qui s’intègrent à l’ensemble de vos supports métiers CRM, Hepdesk, ERP, mais également à vos matériels desktop, tablettes et mobiles.

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